Accueil du site > Agir > Organisez des actions > Dénoncez la soumission de l’OMS à (...)

Dénoncez la soumission de l’OMS à l’AIEA

- Téléchargez l’affiche à imprimer par vos soins :

PDF - 14.2 ko
Affiche OMS-AIEA
PDF - 156 ko
WHO-IAEA [en]
PDF - 154.8 ko
WHO-IAEO [de]

Afin de protéger les intérêts de l’industrie atomique, l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) ose encore avancer le chiffre ridicule de 50 victimes suite à la catastrophe de Tchernobyl. Dans le même temps, Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU, a estimé que plus de sept millions de personnes avaient été gravement affectées par la catastrophe.

Pourquoi ce déni de vérité ?

En 1959, l’AIEA et l’OMS (Organisation mondiale de la santé) ont signé un accord qui est la preuve tangible d’une complicité et d’une soumission scandaleuse de l’OMS vis à vis de l’AIEA.

C’est pour informer le public sur cette situation que le collectif pour l’indépendance de l’OMS ’’Independent WHO" a été créé en 2006.

L’action de vigie, initiée par ce collectif, aux portes de l’OMS à Genève a débuté le 26 avril 2007 et se poursuit encore à ce jour.

Le 26 avril 2012, cela fera 5 ans que cette action se déroule chaque jour ouvrable de 8 h le matin jusqu’à 18h le soir.

Cette action a pour but de dénoncer la complicité de l’OMS avec l’AIEA dans son crime de non assistance aux populations atteintes par les contaminations radioactives et d’exiger l’indépendance de l’OMS (pour qu’elle puisse remplir la mission que lui assigne sa constitution). D’autres actions sont menées par le collectif en plus de la vigie, dont l’appel aux professionnels pour l’indépendance de l’OMS.

Pour l’indépendance de l’OMS et pour la vérité sur les effets sanitaires des contaminations radioactives, agissez maintenant !

- Participez à la vigie pour quelques heures, un jour, une semaine Contactez Paul Roullaud paul.roullaud free.fr

- Ecrivez à Mme Chan, directrice de l’OMS

Word - 44.5 ko
Lettre type à envoyer

- Le Parti Socialiste suisse a pris position en faveur de la révision de l’accord OMS-AIEA

PDF - 88.6 ko
Déclaration du PS suisse